Zaynê Akyol / Rojekê, un JourVernissage le 22 novembre

Zayné.jpg

Exposition du 22 novembre au 25 février 2019

Vernissage le 22 novembre de 18h à 21h
Dj Kevin McRea
Bières de la micro brasserie Dieu du Ciel!

Merci à Dieu du Ciel, notre cher commanditaire et Philippe Lombart. Grâce à leur généreux soutien, Espace Mile End est fier d'accueillir une exposition dans son espace événement. Ouvert au grand public.

Rojekê, Un jour est une exposition photographique sur le quotidien de ces guérilleras kurdes qui luttent pour leur peuple malmené depuis près de 40 ans. Ces photos ont été prises dans les montagnes de Kandil (le quartier général du PKK) ainsi que dans les villes de Makhmour et Kirkouk. Ces images captées en temps de guerre ont pour but d’intercepter des regards chargés qui n’existent que le temps d’un instant et de les immortaliser. Il s’agit aussi de donner la possibilité à ces guérilleras de se raconter, en partageant avec les spectateurs une partie de leur quotidien ponctué d’activités de soldates. Ces derniers peuvent ainsi avoir un accès personnel à des femmes révolutionnaires qui se battent pour un idéal démocratique et à les saisir dans une certaine intimité. Rojekê, Un jour est une exposition qui raconte la guerre à travers le visage de combattantes.

Cinéaste en résidence à Espace Mile End.

cinéaste.jpg

Stéphane Moukarzel est un cinéaste et scénariste diplômé en communication à l'Université Concordia et à l'INIS. Ses thèmes de prédilection sont l'empreinte du temps, l'obsession des actes manqués et la quête identitaire dans une société aliénée et individualiste.

Plusieurs fois primé Black Friday (2017), Nous avions (2013), Coup sauvage (2010),) et nommé aux Gémeaux (Cultivé et bien élevé, Par-dessus le marché, Police et criminel).

Dans le cadre de sa résidence d’écriture, Stéphane présentera une lecture de son premier long métrage en cours: Les sables mouvants.